search.ch

Description

Le téléphérique Brunnenbergbahn amène les randonneurs au départ intéressant d’un vaste domaine de randonnée. Il longe le versant de la montagne jusqu’au bassin de compensation du Brunnenberg. Situé au pied du Glärnisch, le lac d’Oberblegi vaut le détour pour son bleu profond.
Aujourd’hui encore, le téléphérique Luchsingen-Brunnenberg est utilisé par la société Technische Betriebe Glarus pour l’entretien des installations hydrauliques. Il sert aussi au tourisme et amène les randonneurs au départ idéal d’un vaste domaine de randonnée. Le téléphérique, dont le point de départ se trouve à l’ouest du centre du village (domaine de Bad) à 516 m d’altitude, traverse la vallée du Bächibach dans la partie inférieure de son trajet, avant de monter en longeant le flanc de la montagne jusqu’au bassin de compensation du Brunnenberg à 1000 m d’altitude. Une fois arrivé(e) dans le paradis des randonneurs, vous pouvez commencer votre magnifique excursion.

La montée d’une heure jusqu’à l’Alp Bösbächi vaut le détour: vous pourrez reprendre des forces au restaurant Bächistübli et l’hébergement y est possible. L’alpage est situé près du sentier de montagne de Braunwald, à proximité de l’Oberblegisee mystique.

Randonnée vers le lac d’Oberblegi. Ce lac de montagne est sans écoulement visible, en dépit des tourbillons intrigants visibles dans les profondeurs. Un vacher téméraire se risqua un jour à traverser le lac – la légende raconte que, dans la vallée, sa mère puisait de l’eau au Leuggelbach lorsque la tête de son  ls fut rejetée par la rivière.

VISIT Glarnerland AG - Gäste-Info Braunwald

Des remarques sur cette activité ou ce lieu ?

Merci pour tes commentaires !